TEC - TEC LA PETITE SOURIS BLANCHE


Je vais vous raconter l' histoire d' une petite souris blanche qui s' est prise au piège de l' amour sur le NET. Cette historiette sera suivie des élucubrations autour du pseudo TREZALA12N.
LA MIGNONE PETITE SOURIS ET LE VILAIN MATOU
J'arrive dans le salon, qu'y vois-je? Des souris et des chats.
Des chats aimant les souris, jusque là rien d'anormal; mais des souris faisant tout ce qui est en leur pouvoir pour se faire attraper,
Pas possible, je rêve!
En y regardant de plus près, tous ces chats me paraissent bien inoffensifs : il y a belle lurette que leurs compagnes leur ont rogné les griffes et à leur âge, ils n'ont pratiquement plus de dents.
En fait, les rôles sont inversés: ce sont les souris qui se jouent des matous!
C'en est même pitoyable.
Pourtant, tapi dans un coin de la toile, fumant cigarette sur cigarette, un chartreux pas comme les autres observe le jeu des mignonnes souris.
A quoi pense-t-il ? Certainement à la manière d' attirer la plus délicieuse d' entre-elles dans ses griffes; car lui, il en a encore des griffes et de belles dents aussi.
Alors, de temps en temps, mine de rien, il adresse aux charmantes bestioles quelque maxime donnant à réfléchir ponctuée de miaulements moqueurs.
C'est qu' il a compris, le rusé "greffier" , que pour conquérir la plus difficile d'entre-elles, il faut se manifester différemment de ses congénères. Puisqu' ils minaudent tous, et bien lui va se comporter en mal élevé; quitte après à faire patte de velours pour mieux amadouer.

Son miaulement, quand il ne tousse pas, devient parfois même à la limite du supportable pour ces dames.
TEC-TEC , une petite souris blanche vêtue d'une magnifique robe rose du plus bel effet, n' y tient plus et prend la défense de ses consœurs. Elle s' approche du Minet et l' invective. Une telle résistance n' est pas pour déplaire à ce chat de gouttière. il l'invite, la pourchassant à petits coups de pattes à le rejoindre au grenier .
Là haut, le chat s' arrête, tousse à plusieurs reprises et malgré ses poumons emplis de suie, allume une sempiternelle cigarette pour se donner de l' importance. TEC-TEC l' observe et, curieusement, le trouve séduisant. Ce chat n' est décidément pas comme les autres!
En fin chasseur, le rusé matou, dit des amabilités et la petite TEC-TEC ne se sent plus de joie: Ce beau chat s'intéresse à moi ? des bouffées de chaleur lui font monter le rose aux oreilles.
De retour au salon le chat de gouttière ne peut s' empêcher d' être de nouveau méchant envers toutes ces mignonnes petites souris. Et le jeu recommence.
TEC-TEC se fâche, alors qu' elle n' en a nulle envie.

Un sentiment troublant qu' elle n' avait plus ressenti depuis longtemps, l' envahit. Elle ne sait pas qu' être amoureuse d' un chat est dangereux !
Ce qui doit arriver arrive: La petite TEC-TEC, telle une luciole attirée par la lumière, s' approche dangereusement du vilain matou. Celui-ci n’ y tient plus, la saisit dans ses griffes acérées et jongle avec elle, y prend un malin plaisir non dissimulé. La petite souris blanche en est toute esbaudie.

Elle ne parvient pas à lui échapper.
Coups de griffes par-ci, coups de dents par-là.
Pris d’une soudaine quinte de toux, le méchant mistigri desserre l’étau de ses mâchoires et la petite souris, verte de peur, s'enfuit clopin-clopan.

Penaud et déconfit le chat ayant craché la suie de ses poumons, sort de la toile la queue basse et les moustaches pendantes.
Pendant ce temps la petite TEC-TEC panse ses blessures se demandant encore, une petite boule de feu au creux de l'estomac: pourquoi ce chat ne m'aime t il donc pas.......?

.... Simplement parce que les chats et les souris sont comme le jour et la nuit……..

ELUCUBRATIONS AUTOUR d' un PSEUDO
Il y a le surfeur qui n’ a rien à dire mais qui tient à montrer qu’ il connaît les usages de la toile.
_ lut TRE
Il y a aussi le calculateur qui regarde vite fait la liste des participants au salon et qui fait un rapide calcul : ( pas de TREMOUSSE, pas de TREMOLO et encore moins de TREPASSE ).
Alors, 2 lettres ça suffit même si ça fait un peu Transport Routier !
_ jour TR.
Celle qui réfléchit un peu se dit : tiens, TREZ, phonétiquement ça fait « porte-bonheur ».
_ kiss TREZ. Et pendant que d’ autres réfléchissent, il y a tous ceux et celles qui s’ en moquent et « chatent » allègrement :
_Picnik : non il a dit ça ?
_ Boguelesuif: VERO je T AAAIIIIIMMMMMEEEEEEEEEEE !!!
_ ZigZag : quand je pense qu’ il y a déjà 10 ans qu’ il est mort.
_ Sanfroise : oui il a dit ça j’ te jure.
Pendant ce temps, le fouineur aura remarqué une bizarrerie : le pseudo se tape de droite à gauche.
( y serait pas de l’ autre côté de la méditerranée ? )
_ Bonjour TREZA t’ es d’ où ?
Quant au « père plexe », il s’ interroge : TREZA……TREZAquoi ? Rien. TREZAL ne veut rien dire non plus ; bof !!! Encore un « foncedé » compliqué de la « tetée ».
_ salut TREZAL.
Et durant ce temps, le Chat continue :
_ Moi : du 92.
_ Tecaulit : ben tu sais il picolait pas mal.
_ Trottinette : tu greniètais ?
_ ZigZag : oui mais c était un sacré musicien.
_ Ane_enor : non pas en PV.
_ Moogly : c’ est koi le sujet ?
_ Lepetitlievrebleu: ta kel age ?
_ Sanfroise : de tout et de rien on t’ attendait.
une courageuse ( elle a tapé 6 lettres ) mais pas curieuse, lance :
_ coucou TREZALA.
La tchatche continue de plus belle
_ Boguelesuif : fait froid ce matin.
_ Ane_enor 42 et toi ?
_ Monreva : hier j’ ai vu une émission sur la « cuponture » !!!
_ Tecaulit, rapide à la détente et sans rire lui demande :
_ Tu y crois toi à la médecine chinoise ?
_ Lepetitlievrebleu : 44 tu es d’où ?
_ Moogly : les filles tapez 1
_ Mummy : c’ est pas possible d’entendre des choses pareilles.
Enfin il y a la courageuse qui a tapé le pseudo en entier mais qui n’a pas tout compris.
_ Salut TREZALA12N pourquoi ce pseudo ?
_Moi : attends je t’ envoie un mail !
La réponse arrive enfin : J’ai cherché un pseudo facile à mémoriser et >à 4 caractères. AZERT facile ! Zut déjà pris !
Pourquoi pas l’ inverse ? TREZ , tiens phonétiquement ça fait 13 ; porte-bonheur ou porte-malheur de toutes façons c’est trop court.
TREZA alors ? Ouais ça peut le faire ! On dirait un prénom. Et si on disait : TREZALADOUZAINE ? Trop long . Voyons voir, creusons un peu : TREZALA12N Youpi !!!!! Oui, mais pourquoi 13 à la douzaine ?

J’ adore les huîtres. Je garde la plus belle pour la fin et quand je la mange je me délecte non seulement parce qu’ elle est délicieuse, mais aussi parce qu’elle est offerte !!!
Oserai-je passer de l huître à la femme sans choquer ?
Et bien oui, j’ose. J’ai souvent « acheté » des femmes (par des cadeaux etc…) elles n’ont jamais été aussi savoureuses que celles qui se sont offertes à moi sans contre-partie ! Que dire de ces femmes merveilleuses ? Tout simplement que ce sont des perles. Des perles, des perles aussi rares que celles que l’ on trouve dans certaines huîtres !
Ça y est, enfin je sais pourquoi j’ aime tant les huîtres.
C’ est dingue non ?!? Mais qui cela peut-il intéresser ?
Ben rien que moi.
Et le chat sur le salon Séniors continue…………

HISTORIETTES

MENU

ACCUEIL