Les malheurs du minet
Il était une fois un minet au poil très doux et si soyeux qu'on aimait le caresser sans arrêt. Minet était coquin et Minette et Minouche étaient souvent près de lui pour l'entendre ronronner.
Un soir de pleine lune Minet, emporté par ses ardeurs coquines, se mit à lécher le pelage de Minouche. Celle ci gémissait de bonheur. Il était tout heureux de voir sa Minouche se lover contre sa poitrine velue, Minette frottait son petit corps chaud contre ses deux amis. C'était le bonheur.
Engaillardi par l'ambiance, Minet aventura sa langue vers l'île secrète de sa Minouche. Tout à son bonheur Minette se trémoussait sur le dos. Mais d'un bond d'un seul Minet se met sur ses pattes. Un miaulement tel un feulement sortit de sa gorge.

Ses compagnes, peu reconnaissantes, s'installaient déjà pour la nuit. Minet se contraignait de manger, enfin d'avaler tout ce qui se trouvait sous sa patte ; rien ne fut efficace.
Minet avait bien un poil de sa chatte dans la gorge !
Aucun miaulement aucun raclement de gorge ne put le débarrasser de cet intrus. Il en devint rouge de colère, vert de honte, noir de rage, et étant passé par toutes les couleurs de l'arc en ciel il se résigna et alla cacher sa douleur dans sa corbeille en osier.
il partit tout penaud le lendemain matin vers d'autres lieux plus hospitaliers et jura bien que plus jamais Minette et Minouche n auraient droit à ses coups de langues coquins et langoureux.
Moralité = Chat méfie toi de Chatte poilue !
Mau Janvier 2005